Fenouil

Fenouil
FOENICULUM VULGARE var. FINO


Plantation
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

Récolte
JANFEVMARAVRMAYJUIJULAOUSEPOCTNOVDEC

plantafstand

45 x 20

Conservatoire et extérieur

Conservatoire et extérieur

Sensibles au gel

Sensibles au gel


Offrez le fenouil de Florence un endroit ensoleillé et une fumure organique juste avant la culture. Si vous souhaitez donner une fumure supplémentaire, tenez en compte que le fenouil de Florence exige une teneur importante de potassium et de magnésium, et pas trop d’azote.

Le fenouil de Florence préfère un sol sablonneux ou légèrement argileux aqueux et humifère. Un bon arrosage est important, particulièrement après le repiquage et durant la production de la pomme.

Les lapins et les lièvres sont friands du fenouil de Florence. S’il y a beaucoup de garennes, il vaudra mieux en protéger les plants.

Aussi la mouche de la carotte peut atteindre le fenouil de Florence, mais heureusement, ce sont les parties non utilisables qui sont atteintes.

La montée en graine constitue un problème lorsque la température durant les premières semaines de croissance est trop basse ou lorsque l’été est trop chaud. C’est pourquoi le fenouil de Florence se cultive le plus facilementns en fin d’été et en automne.

Le bulbe peut se fendre quand nous attendons trop longtemps pour récolter ou en cas de grandes chutes de pluie après une période de sécheresse. Pour cela, il faut récolter le fenouil au plus vite, sinon les fentes deviendront une entrée idéale pour les moisissures.

En cas de légère gelée, on peut protéger la plante en la couvrant. Elle ne supporte pas de forte gelée. Les fenouils se conservent plusieurs semaines à un endroit frais.